MIEUX-ÊTRE  
Un art de vivre   
Commencer par soi, mais non finir par soi        
Se prendre pour point de départ, mais non pour but        
Se connaître, mais non se préoccuper de soi        
 

 

Accueil          Contactez-nous          Recrutement          Témoignages          Questions          |          English     
     
 
 

photo

 
2013
 
2015
Savoir écouter
 
2017
Début d'année
 

 

 
2012
2016

 

Respirer c'est vivre !!!

Respirer, c’est vivre et si tu respires à moitié tu vis à moitié… Je suis toujours surpris de constater à quel point la plupart des gens ne savent pas respirer correctement.

Ils respirent superficiellement par la bouche et utilisent à peine ou pas du tout le diaphragme ; en inspirant, ils soulèvent les épaules ou contractent l’abdomen. Ils n’absorbent ainsi qu’une petite quantité d’oxygène et se servent seulement de la partie supérieure des poumons, ce qui entraîne un manque de vitalité et diminue la résistance à la maladie.

Notre état mental se reflète également dans notre façon de respirer. Quand vous êtes en colère, anxieux, stressé ou quand vous avez peur, votre respiration est superficielle, rapide et irrégulière… Wow… Si plus de gens respiraient profondément il y aurait moins de stress au travail.

Alors, un petit truc : 10 minutes d’exercice par jour pour vos poumons… et il ne faut pas remettre au lendemain… On commence maintenant!

a) L’inspiration est souvent considérée comme le point essentiel de la respiration, mais c’est en fait l’expiration qui en détient la clé, car plus vous expirez d’air impur, plus vous pouvez inspirer de l’air frais.

b) Une respiration correcte s’effectue par le nez, avec la bouche fermée, et comprend une inspiration et une expiration complètes qui font travailler l’intégralité des poumons. À l’expiration, l’abdomen se contracte légèrement et le diaphragme monte, massant le cœur ; à l’inspiration l’abdomen se gonfle et le diaphragme descend, massant les organes abdominaux. Allez-y, respirer lentement, profondément…vous allez vous sentir tellement bien après…

De plus, puisque notre état mental se reflète dans notre façon de respirer, il en découle que par le contrôle de la respiration vous pouvez apprendre à contrôler votre état mental (un des fondements des Arts Martiaux). Pour ceux et celles qui seraient intéressés à explorer plus en détail les multiples bienfaits de l’entraînement avec Coach Mo, il me fera plaisir de vous rencontrer mi-juin car je pars pour près de 4 semaines respirer l’air dans les paysages ruraux et la richesse artistique et historique de la Toscane en Italie…Oui je le sais, je suis chanceux !!! Je vous embrasse toute la gang. Au plaisir!

L’Italia è bella, il sole è caldo… amo l’Italia !!!

Coach Mö
Des solutions pour les gens à la recherche d’harmonie,  un pas vers le mieux-être
514 569.0664

 

 

     
 
 
 
© Agilis Motivation
Tous droits réservés