MIEUX-ÊTRE  
Un art de vivre   
Commencer par soi, mais non finir par soi        
Se prendre pour point de départ, mais non pour but        
Se connaître, mais non se préoccuper de soi        
 

 

Accueil          Contactez-nous          Recrutement          Témoignages          Questions          |          English     
     
 
 
     

 

Maurice Lussier
Fondateur- entraîneur urbain
« Coach Mö »

Maurice a un parcours de coach bien particulier qui commença dès son jeune âge. C'est à 12 ans, alors que ses camarades de classe s’amusaient à jouer au hockey, que Maurice fut initié au yoga, puis aux arts martiaux. Ces deux événements allaient influencer de façon bien spécifique les années à venir!!!

À 17 ans, tout en poursuivant sa formation, il fait ses premiers pas comme coach. Il se passionne alors pour l’activité physique visant le dépassement et participe à de multiples «camps d’entraînements spéciaux». Sous la supervision de maîtres tels que Tsutomi Oshima, Yoon Oh-Jang et Tetsuhiko Asai, il expérimente des conditions extrêmes qui dépassent le simple entraînement physique. Ces expériences lui apportent des bienfaits, tant sur le plan physique que psychologique.

Pionnier de «l’entraînement en plein air» avec ses élèves dans les années 80, il se fait un propagandiste zélé de ses avantages.

Les années passent, le jeune homme termine ses études. Il entreprend une carrière dans le monde de la télécommunication informatique tout en poursuivant sa passion pour l’enseignement de l’activité physique et le mentorat d’un esprit fort et sain.

Entrepreneur en télécommunication bénéficiant d’une clientèle prospère, puis directeur chez Sprint Canada/Rogers, Maurice décide d'abandonner le monde de la haute technologie à l’âge de 49 ans....pour finalement dédier à sa passion toute la place qui lui revient.

Ce sera une année charnière. Il passe celle-ci à réfléchir sur la société moderne, les relations humaines et l’augmentation systématique de personnes souffrant de fatigue récurrente, de stress, d'obésité et de mal-être. On l’observe souvent au parc Maisonneuve de Montréal, hiver comme été, à méditer et à admirer les nuages pendant des heures.

Une vision s’affine, une approche holistique de la mise en forme, du mieux-être et de l’épanouissement de la conscience prend forme.

La formation de Maurice Lussier dans la voie du guerrier menée parallèlement à une démarche personnelle dans la voie de l’éveil de la conscience, ont profondément marqué ces plus de 40 années passées comme enseignant, coach et mentor.

- Pratique le yoga et la méditation depuis 1970

- Pratique les sports de combat et arts martiaux depuis 1970

- Entraîneur certifié de la Fédération québécoise de boxe olympique

- Entraîneur chef du club de boxe Extrême Zone

- Karaté - Ceinture noire

- Aiki Ju-Jitsu - Ceinture noire

- Certifié national coaching - Niveaux 1 et 2

- Membre de la Yudansha Kobujitsu Federation

- Membre de la Yoseikan World Federation

- Membre du National Endurance & Sports Trainers Association

- Membre de Boxe Québec

- Membre du Nintai-Ryu Aiki Ju-Jitsu

- Membre de l’Association canadienne des entraîneurs

- Certifié Secourisme d’urgence

Séminaires suivis: Séminaires nationaux et internationaux avec les plus grands experts dans leurs disciplines respectives, tels que :
Tsutomi Oshima, Taisen Deshimaru, Alain Floquet,, Hiroo Mochizuki, Tetsuhiko Asai, André Van Lysebeth, Gabi Noah, Yoon Oh-Jang, Roland Maroteaux, Ron Yamanaka, Vladimir Vasiliev, Jocelyn Bourdeau, Alain Sailly, Larry Hartsell et Don Depree

 

 

Alexandre Lussier
Fondateur
« Coach Alex »

Alexandre fait ses premier pas dans le monde de l’entraînement physique et des arts martiaux à l'âge de 6 ans. Entraîné par son père, Maurice Lussier, et un ami de la famille, André Mainville, tous deux experts en arts martiaux et en protection personnelle, Alexandre développe de nouvelles habiletés, des connaissances techniques ainsi qu'un esprit volontaire et fort. C’est suite à la pratique de plusieurs disciplines telles que le karaté, le judo, l’aïki-ju jitsu et la boxe qu’il décide de poursuivre son chemin dans le domaine de la boxe.

À l’âge de 15 ans, Alexandre devient coach. Il possède une formation, une maturité ainsi qu'une écoute exceptionnelle pour son âge. Déjà, il transmet son savoir et pousse ses élèves vers le dépassement d’eux-mêmes.

L'expérience d’Alexandre se transforme alors en passion pour le coaching et les relations interpersonnelles. C’est le mariage entre ces deux aspects qui attire notre jeune entraîneur vers le projet Agilis.

Une nouvelle espèce est née : «l’entraîneur holistique Agilis». Il porte un regard ouvert, mature et critique sur la société tout en proposant des solutions concrètes pour l'amélioration du mieux-être des personnes qu’il accompagne. Il personnifie les valeurs que prône Agilis : écoute, respect, ouverture et mieux-être.

Membre fondateur, il fait partie de cette merveilleuse aventure afin de transmettre son savoir, sa bonne humeur et son désir de faire une différence positive dans la vie des gens.

- Entraîneur du Club de Boxe Extrême Zone

- Entraîneur de boxe pour Gold’s Gym Canada

- Entraîneur de football

 

 

 

        

     
 
 
 
© Agilis Motivation
Tous droits réservés