MIEUX-ÊTRE  
Un art de vivre   
Commencer par soi, mais non finir par soi        
Se prendre pour point de départ, mais non pour but        
Se connaître, mais non se préoccuper de soi        
 

 

Accueil          Contactez-nous          Recrutement          Témoignages          Questions          |          English     
     
 
 
  • On ne le dira jamais assez… buvez de l’eau! La déshydratation peut souvent nous donner l’impression que nous avons faim.  En fait, nous avons soif. Donc buvez un grand verre d’eau et vous retarderez ainsi vos moments de « grignotines ».
  • Vous voulez perdre du poids, mieux manger, bouger un peu plus? La clé est de se fixer des buts réalistes et amusants. Par exemple : Marcher pour aller au bureau 2 matins sur 5. Au supermarché, stationnez-vous loin de l’entrée. Empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Ce sont toutes là de petites dépenses de calories faciles à réaliser et drôlement motivantes.
  • Je manque d’idée pour remplir mon assiette de légumes. Avez-vous des trucs?
    Voyez vos légumes comme des couleurs. Essayez toujours d’avoir 3 couleurs de légumes dans votre assiette. Plus de couleurs égale plus de diversité. Une salade de tomates cerises servie sur un lit d’épinard et accompagnée de carotte au cari et le tour est jour. Amusez-vous!

  • Dans votre sandwich, remplacez la mayonnaise par de l’hummus. Vous « économiserez » donc plus ou moins 20 calories par cuillère à soupe.
  • Avant de sortir de votre lit, prenez trois profondes inspirations/expirations. Étirez-vous et pensez aux belles petites choses prévues dans votre journée : Le bon café qui vous attends, le rire de vos enfants, le soleil. C’est simple et facile!
  • Remplissez votre frigo et votre garde manger d’aliments sains...Fouinez les recettes santé qui contiennent les ingrédients que vous avez déjà en mains et réservez-vous un peu de temps pour cuisiner...Ainsi, vous risquez de manger plus sainement!
  • Changer quelques termes de votre vocabulaire : N’allez pas vous entraînez, allez vous amusez.  Ne sortez pas le chien, allez courir après la « baballe » avec lui....
  • Mettez de la couleur dans votre assiette. Faites sauter des courgettes jaunes, des épinards et des poivrons rouges. Tout ça accompagne très bien un filet de poisson au four!

 

 
 
     
 
 
 
© Agilis Motivation
Tous droits réservés