MIEUX-ÊTRE  
Un art de vivre   
Commencer par soi, mais non finir par soi        
Se prendre pour point de départ, mais non pour but        
Se connaître, mais non se préoccuper de soi        
 

 

Accueil          Contactez-nous          Recrutement          Témoignages          Questions          |          English     
     
 
 

1. Pourquoi devrais-je faire de l'exercice régulièrement? Quels sont les avantages?

Cette question est facile! Voici quelques bénéfices potentiels :

  • réduire et soulager le stress et les symptômes dépressifs et d’anxiété;
  • diminuer votre tension artérielle et votre rythme cardiaque au repos;
  • augmenter votre masse musculaire et perdre du gras;
  • améliorer votre souplesse, votre posture, votre équilibre et votre coordination;
  • accroître votre résistance, votre degré d’énergie et votre endurance;
  • augmenter votre densité osseuse;
  • rehausser votre apparence et votre estime de vous;
  • améliorer votre performance athlétique;
  • prévenir le diabète de type II, les douleurs au dos, l’arthrite, l’ostéoporose, le cholestérol élevé, etc.;
  • prévenir les blessures;
  • rehausser votre métabolisme;
  • améliorer globalement votre santé et votre sentiment de mieux-être.

2. Pourquoi devrais-je faire appel à un entraîneur personnel? Qu’est-ce qui vous différencie des autres?

Faire appel à un professionnel en matière d’entraînement vous évite d’avoir à pratiquer des exercices ou de suivre un régime « au pif », et vous permet de vous assurer que vous atteindrez vos objectifs de façon sûre, efficacement et dans des délais plus courts. Les études montrent que les personnes qui travaillent avec un entraîneur personnel atteindront de meilleurs résultats (dans une mesure de près de 80 %) trois fois plus rapidement que si elles le font seules. L’entraînement personnel porte bien son nom : il est personnalisé à vos besoins! Chaque séance est unique et conçue en fonction de votre type corporel, vos besoins et de l’échéancier que vous vous êtes fixé pour atteindre vos objectifs. Nous offrons une solution extrêmement différente de celles que l'on propose dans les contextes plus habituels de gyms de type «musculation et cardio»... Les séances sont amusantes et vous permettent d’atteindre vos objectifs plus rapidement. Ainsi, un bon entraîneur doit :

  • vous aider à rester motivé et à vous concentrer sur vos objectifs;
  • vous amener à dépasser les limites que vous vous êtes imposées;
  • vous motiver en tout temps;
  • vous inspirer un sentiment de réalisation;
  • vous aider à atteindre des objectifs que vous n’auriez pas cru possible;
  • tenir un registre de vos progrès et de vos réalisations.

3. Je m’entraîne régulièrement de moyenne à haute intensité et je me demande toujours si je bois assez d’eau.

Si vous buvez de 8 à 10 verres d’eau (250 ml), vous êtes à la base bien hydratez. Si non, vous devez boire 2 verres d’eau ou de jus 2 heures précédant l’activité. Par la suite, pour chaque 15 minutes d’effort physique boire : 1 verre (250ml) ou davantage en cas de température chaude et humide. Dans l’heure qui suit votre activité boire : 2 verres (de 250ml) ou davantage en cas de température chaude et humide. N’oubliez pas, même l’hiver il faut boire.

4. J’aime m’entraîner dehors mais j’ai beaucoup de difficulté à ajuster mon habillement pour l’hiver, pouvez-vous m’aider?

Il faut penser couches, 3 : Couche de base, intermédiaire et extérieur.

a. La couche de base doit être bien ajustée à votre corps. Pour évacuer l’humidité portez les matières suivantes : Polyester, soie, Termax, thisulate et laine. ÉVITEZ LE COTON il ne sèche pas.

b. La couche intermédiaire doit quant à elle vous procurez de l’isolation. Portez un peu plus ample mais tout de même près du corps cette couche sera en laine, en duvet ou tout autre mélange naturel.

c. La couche extérieure vous protègera du vent tout en permettant à l’humidité de s’échapper. Il faut que cette couche soit solide tel que le Gore-tex.

N’oubliez pas les extrémités :
Pour la tête et les mains, privilégiez un tissus chaud et résistant au vent. De bonnes chaussettes et pourquoi pas des crampons, pour évitez les chutes, et vous êtes fin prêt à célébrez l’hiver.

5. Je veux m’entraîner, je sais que c’est bon pour moi mais je manque de motivation. Souvent je commence et après 3 semaines j’arrête.

Premièrement, il faut trouver une activité, un sport qui vous stimule pour ne pas simplement courir pour courir. Voyez votre sport d’une autre façon, si vous vous entraîner en groupe, c’est l’occasion de retrouver des amis. Si vous vous entraînez seul, c’est l’occasion de vous retrouvez, c’est du temps que vous vous accordez. Et s.v.p, si vous voulez perdre du poids, fixez vous des objectifs raisonnables. Dans tous les cas de figures, allez-y une journée à la fois. C’est l’accumulation de petits détails qui vous mènera vers le succès. Suivez notre section « Nouvelles - trucs et astuces », j’y donnerai des moyens pour maintenir votre niveau de motivation.

6. Je n’aime pas faire des étirements. Pouvez-vous m’expliquer à quoi ça sert?

Une séance de 15 minutes par jour, immédiatement après votre entraînement ou bien au cour de votre journée, vous aidera à maintenir une bonne amplitude de mouvement. Les étirements aident vos articulations à demeurer mobiles et, combiner aux exercices de musculations, favoriseront la stabilité de celles-ci. En maintenant une bonne flexibilité, vous retarderez ainsi l’apparition des raideurs musculaires dues au vieillissement et améliorera votre posture. Profitez de ce moment pour relaxer et respirer profondément

 

 

 

        

     
 
 
 
 
© Agilis Motivation
Tous droits réservés