MIEUX-ÊTRE  
Un art de vivre   
Commencer par soi, mais non finir par soi        
Se prendre pour point de départ, mais non pour but        
Se connaître, mais non se préoccuper de soi        
 

 

Accueil          Contactez-nous          Recrutement          Témoignages          Questions          |          English     
     
 
 

photo

 
2013
 
2015
Savoir écouter
 
2017
Début d'année
 

 

 
2012
2016

 

Deux petits exercices de relaxation active!

Bonjour à tous, Allez ! On prend quelques minutes pour une « RELAXATION ACTIVE »…Invitez vos confrères à le faire avec vous… Vous allez avoir l’air moins « weird »… Si vous n’avez pas le temps, c’est encore plus important …

Vous avez le choix… un exercice de détente ou un exercice qui revitalise.

1- Respiration de détente :
Assis confortablement, ou couché sur le dos, se détendre. Expirer progressivement et complètement, puis laisser pénétrer l'air de lui-même sans effort. Être conscient de l'acte respiratoire est essentiel. Sentir le mouvement de l'abdomen, du diaphragme, des côtes, du thorax. Lentement, profondément, consciemment.

Il faut répéter 5 à 10 fois dans une ambiance calme jusqu'à ressentir une réelle détente.

2- Respiration revitalisante :
Se mettre en position debout, le corps droit, les jambes à peine écartées. Tendre les bras en avant en les gardant relaxés. Inspirer profondément et complètement. Fermer les poings, contracter les muscles en fléchissant l'avant-bras sur le bras, les poings arrivant aux épaules. Expirer en relâchant lentement la contraction des muscles et en repositionnant les bras en avant, relaxe.

Il faut répéter environ 10 fois l'exercice qui doit être assez rapide pour être efficace. Par de petits exercices, des gestes simples et l’observation des sensations, la relaxation active vous amènera à retrouver votre calme intérieur dans l'immobilité comme dans l'action, dans le silence comme dans le rire.

Se relaxer, c’est aussi : - retrouver des gestes instinctifs comme bailler, hausser les épaules, soupirer - apprécier le plaisir de s'étirer, le bienfait des épaules relâchées, d'un dos libéré, d'une nuque souple - par l'observation de sa respiration et avec douceur, l’amener à être lente et profonde…Par la prise de conscience de son état musculaire et nerveux, la « relaxation active » entraîne à vivre l'instant présent.

Dans cet espace de détente, cette pratique, qui ne prend que quelques secondes, conduit à la possibilité de se défatiguer, de prendre du recul par rapport aux événements, d'apprendre à ne plus se laisser envahir par ses émotions, de se libérer peu à peu du doute, des craintes et de l'angoisse. Elle offre une recharge d'énergie, un état d'ouverture et de réceptivité pour une meilleure qualité d’être.

Bonne relaxation !

Coach Mö
Des solutions pour les gens à la recherche d’harmonie,  un pas vers le mieux-être
514 569.0664

 

 

     
 
 
 
© Agilis Motivation
Tous droits réservés