MIEUX-ÊTRE  
Un art de vivre   
Commencer par soi, mais non finir par soi        
Se prendre pour point de départ, mais non pour but        
Se connaître, mais non se préoccuper de soi        
 

 

Accueil          Contactez-nous          Recrutement          Témoignages          Questions          |          English     
     
 
 

photo

 
2013
 
2015
Savoir écouter
 
2017
Début d'année
 

 

 
2012
2016

 

La fragilité

Effets secondaires d’une commotion cérébrale … rien n’arrive pour rien !!!

Le corps et le cerveau ont été secoués. Les pas qui, il y a à peine quelques jours, étaient si solides manquent aujourd'hui d'assurance. Bien des gens autour de moi me qualifiaient de "fort" mais, qui suis-je vraiment ?

Certainement pas cette force car, pour l'instant elle n’est plus et "je" suis toujours là... Je vois à quel point cette force extérieure est précaire et illusoire. Illusoire en ce sens que, même si elle revenait, inévitablement à un moment ou à un autre, elle quittera de nouveau le corps. Ce n’est qu’une question de temps.

En fait, dans les derniers jours, c’est une fragilité qui c'est intimement révélée en moi. Étant incapable de bouger avec vigueur, j’observe passivement « sans force vers l’extérieur ».

Cet état d’intériorisation a mis en lumière, dans un profond ressenti, les illusions par lesquelles nous fuyons : force, beauté, richesse, accumulation de biens, de connaissances, de titres ou par la recherche d'une quelconque position, d’une quelconque reconnaissance ou encore par la collection d'exploits sportifs... En soit, ces mouvements n’ont rien de "négatifs" mais, la fuite de notre réalité, elle est destructive.

Être fragile permet de "comprendre dans le ressenti" à quel point notre fuite est triste car, derrière toutes ces façades de force, de beauté et de succès se cache la réalité de notre vulnérabilité inhérente à la condition humaine. En se reconnectant à notre humanité et à notre finalité, il est alors possible de percevoir avec une grande sensibilité la magie du moment présent qui tout comme nous, est éphémère. Prendre conscience de l’incroyable unicité du moment présent, requière également d’embrasser le merveilleux de l’impermanence !

C’est cette qualité d’esprit, conscient de la finalité de l’être, qui ouvrent la porte à une nouvelle base des relations humaines qui ne seront alors plus empreintes de compétitivité, d’agressivité et d’indifférence mais, de collaboration, de tolérance et d’empathie.

Je vous souhaite santé et paix!

Coach Mö
Des solutions pour les gens à la recherche d’harmonie,  un pas vers le mieux-être
514 569.0664

 

 

     
 
 
 
© Agilis Motivation
Tous droits réservés